3 fois rien

Un post minimaliste suite à une visite au CAPC (musée d'art contemporain) de Bordeaux au mois de janvier. Economie de mots et d'images, allons à l'essentiel, et reste à déterminer pourquoi cette sélection nous a parlée...

Les lieux investis par l'artiste...
Le Corps décide, Franz Erhard Walther. Photo : S. Giuliato

Le poids des émotions, l'émotion des images...

Morsure : (lat. morsus). Action de mordre. Marque, plaie qui en résulte // Action d'entamer en coupant // Vive attaque ressentie à la surface de la peau, sur le corps // Attaque d'un matériau servant de support d'impression // Action de ce qui tourmente, de ce qui ronge.

"Nous devons cesser d'exiger des autres vies, pour reconnaître leur valeur, qu'elles s'accordent à un cadre que nous avons au préalable adopté." 
Jill Stauffer, professeure de philosophie à l'université de Berkeley (Californie), enseignante sur le thème "Paix, justice et droits de l'homme".


Et parce que la tolérance et l'ouverture d'esprit chères à notre association se cultivent et s'enrichissent dans le partage, nous vous faisons part de l'ouverture d'un atelier de philosophie à Bordeaux le 18 février. L'entrée est libre, et l'objectif louable : "Il socialise, en ce qu'il promeut des valeurs (égalité, compréhension, entraide...) dont le respect, dans et par l'exercice d'une réflexion partagée sur des thèmes philosophiques, fait communauté, en permettant d'associer des personnes à travers et par-delà leurs différences sociales, professionnelles ou culturelles". Bonne parole à tous. 

Commentaires

  1. Merci Mètre.
    J'ai senti ton expo à bordeax il y a trois ans.
    Ho visto la tua parte nella Mostra. Un processus dans l'Histoire.
    Grazie di tutto.
    TANK U.
    Alla prossima vita
    Stella

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés