3 fois rien

Un post minimaliste suite à une visite au CAPC (musée d'art contemporain) de Bordeaux au mois de janvier. Economie de mots et d'images, allons à l'essentiel, et reste à déterminer pourquoi cette sélection nous a parlée...

Les lieux investis par l'artiste...
Le Corps décide, Franz Erhard Walther. Photo : S. Giuliato

Le poids des émotions, l'émotion des images...

Morsure : (lat. morsus). Action de mordre. Marque, plaie qui en résulte // Action d'entamer en coupant // Vive attaque ressentie à la surface de la peau, sur le corps // Attaque d'un matériau servant de support d'impression // Action de ce qui tourmente, de ce qui ronge.

"Nous devons cesser d'exiger des autres vies, pour reconnaître leur valeur, qu'elles s'accordent à un cadre que nous avons au préalable adopté." 
Jill Stauffer, professeure de philosophie à l'université de Berkeley (Californie), enseignante sur le thème "Paix, justice et droits de l'homme".


Et parce que la tolérance et l'ouverture d'esprit chères à notre association se cultivent et s'enrichissent dans le partage, nous vous faisons part de l'ouverture d'un atelier de philosophie à Bordeaux le 18 février. L'entrée est libre, et l'objectif louable : "Il socialise, en ce qu'il promeut des valeurs (égalité, compréhension, entraide...) dont le respect, dans et par l'exercice d'une réflexion partagée sur des thèmes philosophiques, fait communauté, en permettant d'associer des personnes à travers et par-delà leurs différences sociales, professionnelles ou culturelles". Bonne parole à tous. 

Commentaires

  1. Merci Mètre.
    J'ai senti ton expo à bordeax il y a trois ans.
    Ho visto la tua parte nella Mostra. Un processus dans l'Histoire.
    Grazie di tutto.
    TANK U.
    Alla prossima vita
    Stella

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Trésor de la cathédrale St André de Bordeaux

Lyon et le musée des Confluences

Bordeaux sous l'Occupation